Biographie : Sylvie Dethiollaz et ISSNOE

Sylvie Dethiollaz est docteur en biologie moléculaire de l’Université de Genève. En 1999, de retour de ses études post-graduées à l’université de Berkeley en Californie, elle fonde Noêsis, le Centre d’Etude et de Recherche Noétiques. Situé à Genève, Noêsis a pour vocation de réaliser des recherches scientifiques et d’encourager les recherches pluridisciplinaires sur les états modifiés de conscience non ordinaires, et de façon générale l’étude méthodique et scientifique des relations entre l’esprit et la matière, entre la psychologie et la physique. En 2004, le psychothérapeute Claude Charles Fourrier rejoint Noêsis, permettant au centre de fournir également un lieu d’écoute et de soutien aux expérienceurs.

sylviedethiollaz

Sylvie Dethiollaz, source neardeathexperience.us

En 2012, Noêsis et la Fondation Odier de psycho-physique, fondée en 1992 par Monique et Marcel Odier, fusionnent pour devenir ISSNOE, l’Institut Suisse des Sciences Noétiques. La fondation Salvia contribue à financer ce nouvel organisme dont Sylvie Dethiollaz devient la directrice. L’institut ISSNOE est reconnu d’utilité publique.

1499202136484

Le dernier ouvrage de Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier a pour titre Voyage aux confins de la conscience, aux Editions Guy Trédaniel. Il synthétise d’une façon documentée et rigoureuse, mais également claire et facilement compréhensible, leurs dix années de recherche avec un expérienceur français, Nicolas Fraisse. Préfacé par Frédéric Lenoir, conclu par une expérience sous contrôle d’huissier à laquelle Marcel Odier, un peu avant son décès en juillet 2016, a assisté, Voyage aux confins de la conscience représente aujourd’hui l’étude la plus riche sur ce que sont les expériences de sortie hors du corps (Out of Body Experiences) ainsi que sur les questionnements qu’ils produisent au quotidien chez un expérienceur.

Pour en savoir plus                                                                                                          

L’institut ISSNOE.

Notre note sur Voyage aux confins de la conscience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s